Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
mariage franco-algérien - comment le faire venir en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouge
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:29 (2010)    Sujet du message: mariage franco-algérien - comment le faire venir en France ? Répondre en citant

bonjour,
Je suis française et mon amoureux est algérien.
Nous nous connaissons depuis 3 ans et sommes "ensemble" depuis un an.
Aujourd'hui, nous souhaitons nous réunir en France pour mieux nous connaître.
Je cherche de l'aide pour savoir quel serait le meilleur moyen.
A ce jour, nous avons envisagé 2 solutions:
- soit il demande un visa étudiant pour reprendre ses études en France et alors nous verrons si notre couple "marche" pour nous marier ici avant la fin de son visa étudiant;
- soit il demande un visa touristique d'un mois et nous nous marions en france durant son séjour. J'aurai préparé tous les papiers nécessaires auprès de ma Mairie, mais il a déjà eu 3 refus de visas touristiques! Il a une demande en cours auprès du consulat d'Espagne mais nous n'avons pas de réponse.
Quels seraient vos conseils?
Par ailleurs, il paraît qu'il existe des personnes qui peuvent faire accélérer les procédures moyennant finances. Ce procédé paraît douteux, mais avez-vous des retours d'expériences là dessus?
Je vous remercie sincèrement et par avance des réponses qui pourraient m'être apportées.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:26 (2010)    Sujet du message: mariage franco-algérien - comment le faire venir en France ? Répondre en citant

Concernant le mariage, il existe également la possibilité de demander un visa court séjour pour mariage en France dont le refus doit être motivé, contrairement aux refus de visas touristiques.

Voir : http://multinational.leforum.eu/t240-Pourquoi-et-comment-imposer-le-respect-du-droit-a-se-marier-en-France-Que-faire-quand-le-Consulat-bloque.htm.

A partir du moment où vous disposez de la publication des bans par votre Mairie ainsi que d'une date de mariage légèrement décalée dans le temps (pour y inclure les deux mois de délais pour délivrance du visa ainsi que deux/trois mois pour les procédures de recours) , le Consulat est alors obligé de motiver son refus éventuel de visa de mariage par des motifs sérieux (l'intention migratoire N'EST PAS un motif sérieux sauf s'il représente l'unique motivation au mariage) et vous pouvez immédiatement répliquer en saisissant la justice en urgence (référé) au motif que le refus du consulat risque de vous faire sauter votre mariage (et donc votre droit au mariage).

Attention à prévoir des justificatifs suffisants de moyens financiers et d'hebergement concernant la période débutant à son arrivée demandée en France et se poursuivant jusqu'à la cérémonie de mariage.

Continuez parallèlement, dans tous les cas et quelle que soit la stratégie que vous choisirez, de multiplier et conserver les preuves de la régularité et de l'intensité de votre relation afin de contrer l'accusation possible du Consulat visant à réduire votre relation de couple à la seule intension migratoire.

rouge
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:22 (2010)    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup de votre réponse.
Je vais étudier cette piste.

rouge
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: déjà une question!!! Répondre en citant

Quels sont les types de justificatifs à fournir concernant les moyens financiers de mon chéri et pour quelle période exactement? de la date de demande de visa à la date du mariage c'est bien ça?
Je vous remercie encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: mariage franco-algérien - comment le faire venir en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation