Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Besoin d'avis svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lexou75

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari a déposé une demande de Visa Long Séjour conjoints de Français le 15 mars 2010 à la Préfécture de Paris, qui passe désormais pour lui, par le Consulat de Rabat au MAROC.
Avec tout ce que je lis malgré qu'il soit dans son plein droit j'ai peur de leur réponse. J'ai envie de prendre les "devants" et d'envoyer au Consulat une AR signifiant cette demande et signifiant ses droits au visa, qu'il ne rentre dans aucunes des catégories de refus... Idem pour la préfécture.
Est-ce une bonne idée? Je n'ai pas envie de les "froisser"!

Merci de vos réponses...

Shocked Okay Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas une bonne idée, vous n'avez pour l'instant aucune raison de soupçonner la préfecture de mauvaise foi.

Quant au consulat, ce n'est pas votre interlocuteur.

mouna29

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:47 (2010)    Sujet du message: Besoin d'avis svp Répondre en citant

je me joins à l'avis de BF59, il faut attendre le délai de refus implicite avant de faire quoi que ce soit et surtout pas vers le consulat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Besoin d'avis svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation