Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Ne pas perdre espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lexou75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: Ne pas perdre espoir Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais ce petit post pour vous dire que malgré toutes les ambuches ou tous les barrages, il ne faut jamais perdre espoir. Mon mari avait fais une demande de Visa Long Séjour pour conjoints de Français, premier rendez-vous à la Préfecture le 8/12/2009. De là, on nous avait renvoyé car il nous manquait une facture récente... Prochain rendez-vous le 12 janvier 2010, de là notre dossier est ok, mon mari obtient une autorisation provisoire de séjour. Prochain rdv fixé le 15 mars 2010 pour voir si son visa est prêt. Courrier en AR de la Préfecture le 14 mars 2010 nous disant que la demande de mon mari est refusé et qu'il doit quitter le territoire français sous 1 mois, mais erreur de la Préfecture sur mon nom il y a du avoir un mélange de dossier, nouvel obstacle. Rendez-vous maintenu le lendemain on y va avec notre avocat, la décision est annulé et l'OQTF est levée nous devons revenir le lendemain pour faire un nouveau dossier. On repart à zéro, 4 mois de perdu pour rien. Nouveau rendez-vous pour le 21 mai 2010, pour verifier si le visa est prêt. Hantise de recevoir encore un AR! Rdv le 21 mai, nous nous présentons au guichet... la dame nous annoce que son visa est ok qu'il est prêt et qu'elle va lui délivrer un titre de séjour Okay Grosse joie, on ne s'y attendait pas aussi tôt, 2 mois pour obtenir un visa d'après ce que je lis c'est un record Mort de Rire Elle lui a délivré un recepissé de demande de titre de séjour et il a rdv le 20 juillet pour la visite médicale et la demi-journée d'intégration à l'OFII. Avec des timbres pour qu'ils lui donnent la carte ce jour là.
Mais pendant 2 mois j'ai harcelé le Consulat et la Préfecture et même le conseiller du Ministre de l'Immigration par mail et apparemment ça a marché! Smile

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais perdre espoir et ne pas desespérer car tout est possible et encore plus si vous êtes dans votre droit.

Bon courage à toutes et à tous.

Wink Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 15:09 (2010)    Sujet du message: Ne pas perdre espoir Répondre en citant

Merci Lexou75 de nous avoir tenu au courant.

Dans mon souvenir, vous n'étiez pas vraiment du genre à vous laisser faire ...

Cela devient aujourd'hui le seul moyen face à toutes ces difficultés fabriquées.

lexou75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Ne pas perdre espoir Répondre en citant

Il ne faut pas se laisser faire surtout avec eux. Les dames de la Préfecture sont là pour vous barrer la route surtout les maghrébins elles n'aiment pas Mort de Rire
Quand vous faites vos démarches c'est que vous êtes dans votre plein droit alors il faut leur montrer et sortir vos yeux sinon elles vous diront 3 ou 4 mots pour vous casser et vous faire ch***.

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Ne pas perdre espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation