Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Kirghizistan - Fabrication d'une guerre civile inter-ethnique - 11 juin 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Couples mixtes et familles franco-étrangères : à quelle sauce veulent-ils nous manger ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Kirghizistan - Fabrication d'une guerre civile inter-ethnique - 11 juin 2010 Répondre en citant

Les massacres se multiplient à très grande échelle depuis hier au Kirghizistan.

Les méthodes utilisées sont exactement les même qu'en ex-Yougoslavie, lors de la guerre civile Serbie - Croatie - Bosnie :

Egorger le plus horriblement possible dans chaque communauté pour monter les uns contre les autres sur une base ethnique, fabriquer la frayeur puis le désir de revanche et ainsi créer une guerre civile.

Tant que les autorités sont mobilisées et débordées pour tenter de s'interposer entre les groupes ethniques, elles sont affaiblies face à des factions politiques adverses déterminées à prendre le pouvoir.

Les familles mixtes ont été les premières victimes de la guerre en ex-Yougoslavie. Suspectées de déloyauté par les uns comme par les autres, incarnant la possibilité peu à peu rejetée de pouvoir vivre ensemble, il était impossible pour elles de choisir l'un ou l'autre camp. A qui appartiendraient leurs enfants ? A qui appartiendrait le conjoint ?

Depuis hier, les Ouzbeks du Kirghizistan subissent une tentative planifiée qui semble moins de purification ethnique que de les révulser pour les pousser à leur tour à prendre les armes pour s'attaquer aux Kirghiz et ainsi créer la guerre civile.

Les familles mixtes Ouzbek-Khirghiz sont les plus vulnérables et les premières massacrées.

Infos depuis Bishkek : http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/

Conversation téléphonique entre le fils et le frère du président Bakiev récemment évincé. Enregistré le 19 mai et envoyée au Center for Central Asian Studies :



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Couples mixtes et familles franco-étrangères : à quelle sauce veulent-ils nous manger ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com