Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
on est perdus??????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casa94

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:54 (2010)    Sujet du message: on est perdus?????????? Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum, je viens y présenter mon cas dans l'espoir d'avoir des réponses qui peuvent nous éclairer sur les procédures et les formalités des autorités Françaises à l'égard des conjoints de français.
voilà je suis marocaine, mariée à un français depuis Aout 2009 et toujours sans carte de séjour. on s'est marié en France et déposé le mois même une demande de régularisation auprès de la préfecture, actuellement je suis sous une 2ème APS(autorisation provisoire de séjour) dans l'attende de ce VLS qui arrive jamais......que faire???
ma situation est très précaire, habituée à travailler et à bouger je ne supporte plus être dans cet état. quand on a été cadre dans une grande banque au maroc, c'est vraiment frustrant de se trouver 1année entre 4murs. ça père sur nous que ça soit sur le plan moral, physique et financier. mon mari n'en sort difficilement tout seul, et cela m'énerve de ne pas pouvoir l'aider à cause d'une procédure qui traine toujours et dont on voit pas le bout. SVP qu'est ce que vous nous conseillez??? pour un avocat c'est pas possible pour nous actuellement parce qu'on peut pas honorer les frais, y a t  il un autre moyen???

Merci pour vos réponses

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 03:07 (2010)    Sujet du message: on est perdus?????????? Répondre en citant

Vous avez déposé en Préfecture votre demande de visa long séjour en août 2009, soit désormais il y a un an.

Même si vous disposez pour la seconde fois d'une APS de quelques mois ( qui semble ne pas vous autoriser à travailler), vous faites face à un refus implicite de visa long séjour de la part de la Préfecture.

Vous êtes censés pouvoir vous défendre sans avocat devant le Tribunal Administratif dont vous dépendez (ce n'est pas le Tribunal Administratif de Nantes dans votre cas car c'est la Préfecture qui est responsable de votre dossier et non pas le consulat).

Dans quelle région vous trouvez-vous ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: on est perdus?????????? Répondre en citant

Nous sommes dans le val de marne (Ile de France)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: on est perdus??????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation