Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Delai et type de visa demander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 01:35 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander votre avis sur les démarches à faire pour ramener au plus vote ma conjointe après le mariage.

Je vais bientôt me marier, début octobre à Madagascar à la mairie de Diego Suarez. J'ai obtenu mon certificat à capacité à mariage.
Donc pas de problème pour faire le mariage malgache. Mais le problème vient du fait que ma conjointe est enceinte de jumeaux (6 mois fin octobre) et donc j'aimerais la ramener au plus vite, étant donné que c'est considéré comme une grossesse à risque.
Et qu'a partir de novembre c'est pas sur qu'elle puisse prendre l'avion.
Moi je serais présent le 2 première semaine d'octobre donc il va falloir carburer pour lancer les démarche.

Je sais que la transcription de l'acte de mariage je pourrais le faire de France, mais est ce possible d'obtenir un visa sans cette transcription?
Car les démarche de transcription mon l'air longue... Et j'ai pas envie de laisser ma futur femme seule pour gérer ça grossesse et les papiers de visa.

Sinon quel type de visa demander si je n'ai pas la transcription?
Est ce possible de la faire venir en France fin octobre au plus tard?
Et si je n'arrive pas à la ramener, comment gérer les papiers des futurs bébés, faut il faire une reconnaissance avant la naissance et ou?

Merci de m'éclairer.

Dernière édition par Ben le Ven 27 Aoû - 19:04 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 01:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 01:54 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Changez vos plans et mariez-vous en France.

Maintenant que vous disposez du CCM, demandez à votre Mairie en France une date de mariage la plus rapprochée possible (comptez tout de même un mois d'attente pour les formalités) et demandez au Consulat de France à Madagascar un visa pour mariage en France accompagné d'une lettre où vous expliquez la situation, déclarez avoir changé d'avis sur le lieux du mariage (vous êtes parfaitement légitime pour décider à tout moment de changer vos plans concernant le lieu ou la date du mariage) pour qu'elle puisse venir en France avant l'accouchement afin que vos enfants naissent dans les meilleures conditions entourés de votre propre famille en France. Il est utile d'accompagner cette lettre en montrant d'une part que vous avez réservé un gynécologue en France pour suivre la grossesse ainsi qu'un hôpital en France pour l'accouchement et, d'autre part, que vos enfants bénéficieront de tout l'environnement nécessaire (chambre, etc ...) pour vivre dans les meilleures conditions et que vous appréciez que le Consulat considère ce basculement du mariage vers la France avec bienveillance et rapidité compte tenu de l'intérêt des enfants. Il serait également utile de joindre une lettre de ce gynéco rappellant le suivi particulier qui doit être fait pour les naissances de jumeaux.

Il ne semble pas indispensable de vous lancer dans les longues démarches pour une demande de visa long séjour. Demandez simplement un visa court séjour (3 mois) et vous régulariserez en France.

Renseignez-vous avec les compagnies aériennes pour determiner jusqu'à combien de mois de grossesse sont acceptées les femmes enceintes.

Coordonnez-vous également à l'avance avec la sécurité sociale (voir la section sociale du forum : http://multinational.leforum.eu/f7-Circulaire-admission-immediate-CMU-conjoint-etranger-de-beneficiaire-francais.htm ).

Ben

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:29 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.

Donc il vous parait plus simple de faire le mariage en France.
Ma CCM est au consulat de Diego Suarez, cela ne pose pas de problème?

Pour les compagnies aérienne c'est possible de prendre l'avion jusqu'à 7 mois 1/2
mais il faut ce munir d'un certificat médical récent indiquant le terme de la grossesse donc pas de problème de ce coté.

Pour la demande de visa court séjour est il possible de faire la démarche de la France pour être sur de l'avoir en arrivant sur place?

Admin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 23:01 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

C'est votre épouse qui doit faire la démarche de demande de visa pour mariage, ce n'est pas vous ...

Cf. les différents posts sur le mariage en France.

Ben

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:24 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Que de difficulté pour arriver à être ensemble!

J'ai tenté de suivre votre conseil mais je n'ai pas pu faire le mariage en france.
Il n'ont pas voulu que je change le lieu... on m'a dit que la CCAM était valable seulement à Diego! et que sinon il fallait refaire la publication des bans...

Donc je me suis marié à Diego Suarez le 22 septembre et j'ai déposé mon dossier pour la transcription de l'acte de mariage le 27 septembre au consulat de Diego
On m'a dit qu'il serait expédié au consulat de la capitale de madagascar pour y être traité le 1 octobre par valise diplomatique!
Évidemment j'ai pas réussi à avoir de reçu à Diego car eux ne faisait que l'expédier à Tananarive... depuis je n'ai aucune nouvelle de mon dossier

Je n'ai pas réussi à voir le consul pendant mon séjour de 2 semaines pour obtenir un visa pour ma conjointe,  mais il a rajouté un mot a mon dossier
pour qu'il soit traité plus vite. Mais cela ne garanti rien d'après le service de l'état civil.

Je n'ai pas fait de procuration car on m'a dit que ça arriverais plus vite chez moi...
On m'a dit de les scanner des que je reçois les documents puis de les envoyer par mail a ma femme pour qu'elle puisse faire sa demande de visa
On ma dit que faire une demande de visa touristique pour ma conjointe serais automatiquement refusé car on est marié

Que faire et qui contacter pour savoir si la transcription est en cours, faite ou pas du tout?

En tout cas ils ne sont vraiment pas arrangent au consulat de Diego Suarez.

Admin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Bonjour,

Un mariage en France n'a pas besoin de CCAM mais de la seule publication des bans. Celle-ci ayant été valablement faite tant dans votre Mairie en France (vous concernant) qu'au consulat à Madagascar (concernant votre femme), il n'y a aucune raison légale pour vous les contester et vous pouvez ataquer l'administration si vous avez des preuves qu'elle vous a menti et interdit de changer de lieu votre mariage.

Le plus important déosmrais pour votre dossier est ailleurs, avec le refus du consulat de Diego de vous fournir un récépissé daté du dépôt chez eux de votre demande de transcription.

Là encore, le fait que Diego ne soit que boîte à lettre ne les exonère en rien de l'obligation légale de vous délivrer un reçu dans la mesure où ce consulat représente le contact adminsitratif auprès duquel vous avez déposé votre demande.

Envoyez-leur une lettre en recommandé avec accusé de réception, déclarant que vous avez déposé le dossier chez eux à telle date et que vous les remerciez de bien vouloir vous adresser un récépissé.

Il ne vous répondront probablement pas mais au moins vous disposerez de l'accusé de réception de votre courrier qui permettra de vous servir de preuve.

Ben

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:59 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu en debut de semaine mon livret de famille! ça m'a remonté le moral ^^

Step suivant le visa! il faut croiser les doigts pour l'avoir en 1 semaine je pense mais bon on ne sait jamais.

En tout cas merci pour tout les bons conseils que l'on trouve sur votre site!

bali

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

BEN:
Bonsoir vous en êtes ou?

Ben

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 00:12 (2010)    Sujet du message: Delai et type de visa demander Répondre en citant

Bonsoir,
Et bien ma femme est arrivé le 7 novembre en France,
On a eu le visa en 1 semaine pile poile: dépôt le 28 octobre et reçu du visa le 4 novembre!
(J'ai tout fait ce qu'il était possible pour leur montrer l'urgence de la situation ^^)

Maintenant j'en suis à tout ce qui est santé: La CPAM et la rien n'est gagné, apparemment il faudrait la vignette OFII pour pouvoir etre inscrit comme ayant droit... ou un titre de séjour...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Delai et type de visa demander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation