Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Les lois, décrets et circulaires pour les couples mixtes et familles franco-étrangères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
njm

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage Répondre en citant

je suis mariée depuis 2004 à un franco-tunisien établis en Tunisie également inscrit dans les registres français (consulat de France à Tunis.
nous comptons transcrire notre mariage célébré en Tunisie dans les registres français afin de faire ma demande de l'acquisition de la nationalité française en raison du mariage.
Ma question: est ce que la demande de naturalisation  c.a.d le dépôt du dossier nécessite un délai d'un an après la transcription du mariage ou on peut déposer le dossier dès la transcription du mariage et l'obtention du livret de famille?
En d'autres termes existe-il une loi ou un décret qui définit un délai minimum entre la demande de naturalisation et celle de transcription d'un mariage célébré à l'étranger dans les registres français?
Merci d'avance
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 13:54 (2010)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage Répondre en citant

Non, il n'y a pas de délai.

njm

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:06 (2010)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage Répondre en citant

Je me sens rassurée!!!Merci beaucoup BF59
si j'ai bien compris, dès la transcription du mariage je peux faire la demande de l'acquisition de la nationalité française!!!!

Chaville92

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 22:24 (2010)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage Répondre en citant

Attention, il me semble que ce n'est pas si simple. Outre la durée du mariage conditionnant l'acquisition (automatique sous réserve de présenter les documents idoines) de la nationalité, vous devez présenter le certificat de nationalité de votre conjoint pour demander la nationalité française. Cette "procédure n'est pas très coûteuse mais nécessite un temps certain: réunion des pièces.

Bien que cela ne soit pas prévu explicitement, certains greffes demanderont ensuite la généalogie de votre conjoint pendant 3 générations. Tout ceci prend du temps.

njm

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 01:04 (2010)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage Répondre en citant

@chaville, mon mari a acquis la nationalité française par déclaration et non filiation, nous avons l'intention de solliciter les services d'un avocat pour l'obtention du CNF dont le délai espèrons ne soit pas excessif!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: délai de la demande de naturalisation et transcription d'un mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Les lois, décrets et circulaires pour les couples mixtes et familles franco-étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation