Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
transcription d'acte de naissance extremement long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: transcription d'acte de naissance extremement long Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la limite du désespoir, car aux jours d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.Vos conseils seraient d'une aide précieuse.

Voilà, né d'un père français hors mariage,j'ai été élevé par ma mère sans que mon père ait eu connaissance de ma naissance.Néanmoins il m'a reconnu plus tard sans me renier, mais n'a jamais fait de démarche auprès du consulat français.
            A ma majorité, j'ai décidé de demander mon certificat de nationalité française auprès du TIG de Toulouse.Délivré au bout de 2 mois environ, ils m'ont annoncés qu'il ferait la démarche de la transcription de mon acte de naissance auprès du service d'état civil de  Nantes et que cela prendrait environ 3 mois.
Au bout de ce délai, et sans aucune réponse, j'ai appelé Nantes qui m'a renseigné que la transcription doit être faite par le consulat de France à Madagascar, et que je dois moi même effectuer la demande.Celà fait depuis 2006 que j'effectue cette démarche.A chaque fois le consulat me demande des documents complémentaires, que je leur fournit à chaque fois.Dernièrement,mon dossier était au consulat de france à tamatave et maintenant à l'ambassade de france à tananarive.Ils m'ont demandé précédemment de prendre le nom de ma mère car je n'avais ni le nom de ma mère ni le nom de mon père.(ceci se fait beaucoup dans la famille de ma mère ou elle et ses soeurs n'ont pas le même nom en fonction de l'ainée jusqu'à la benjamine.). Ainsi j'ai accepté de porter le nom de ma mère qui, elle, est d'origine malgache.Mais à ce jour je n'ai aucun retour de l'ambassade de France.Que puis je faire , cela a duré si longtemps que ça me bouffe de l'intérieur.
J'habite Paris, j'ai eu mon CIN avec un acte de naissance malgache traduit en français, appuyé de mon certificat de nationalité.Chaque démarche administratif est devenu un enfer lorsqu'on me demande mon acte de naissance.Aidez svp!....
Ceci est un résumé de toutes les démarches faites depuis 2006

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanja

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:10 (2012)    Sujet du message: transcription d'acte de naissance extremement long Répondre en citant

Bonjour!Je suis actuellement dans le même cas que vous.Avez vous eu votre acte depuis?Donc si je comprends bien il est possible d'obtenir CIN avec juste l'acte malgache?Misaotra mialoha.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: transcription d'acte de naissance extremement long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation