Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Help !!!!!CCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:15 (2010)    Sujet du message: Help !!!!!CCM Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour mon CCM. Je suis actuellement confuse et totalement déprimée; je ne sais pas quoi faire.
voilà ma situation

Mon conjoint a déposé une demande de capacité à mariage le 13 juin 2010, il a passé tout de suite à une audition.
Le 23 août, j'avais un rendez vous pour audition à la mairie de mon arrondissement. Le maire qui m'a auditionné m'a dis de voire la suite du dossier, toujours, avec le consulat à Madagascar.

Voici déjà 4mois que je n'ai plus de nouvelle. J'ai appelé l'ambassade mais on m'a envoyé balader sous pretexte que l'état civil du consulat n'était jamais joignable par tél depuis l'étranger.
J'ai envoyé un fax, pas de réponse, j'ai envoyé des mails, toujours pas de réponse.

Si vous avez des conseils à me suggérer , je suis complétement perdue;

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:45 (2010)    Sujet du message: CCM Répondre en citant

Les bans ont ils été publiés ?

Si oui, demandez un certificat de publication et non opposition à votre mairie.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:00 (2010)    Sujet du message: Help!!!! CCM Répondre en citant

Merci pour la réponse, je pense que le ban n'est  pas encore publiés. Je regarde réguliérement les panneaux d'affichages de la mairie mais je ne l'ai pas encore vu . Y aura-t-il un moyen de savoir si le bans a été déjà publiè sans que je ne le sache?

Merci beaucoup pour la réponse.

BF59

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:59 (2010)    Sujet du message: CCM Répondre en citant

Oui, il faut demander à la mairie.

Et si les bans n'ont pas été encore publiés, demandez pourquoi.

invité
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: help!!! CCM Répondre en citant

Bonjour,

J'étais à la Mairie ce matin et une dame très gentille m'a tout de suite donné le certificat de publication du bans et non opposition. le bans a été publié le 23 Septembre au 3 Octobre.

Je me demande quelle étape dois-je encore franchir après avoir eu cette lettre, car la dame m'a dis que  ce certificat ne veut pas dire que nous pourrions nous marier maintenant. Il faut absolument avoir le ccm en main.

Est ce que je peux envoyer ce certificat au consulat de tana, en lettre recommandée ou il faut que ça soit la Mairie qui le fasse??? ce que j'ai cru comprendre dans d'autre forum.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis déjà moins stressée et beaucoup plus confiante. Merci infiniment.

BF59

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:05 (2010)    Sujet du message: CCM Répondre en citant

La mairie doit le faire, mais rien ne vous empêche de la faire aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Help !!!!!CCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation