Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
la logic est ou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meriem
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:25 (2010)    Sujet du message: la logic est ou Répondre en citant

• bonjour; je trouve que c'est inadmissible de refuser un visa a ma soeur qui est en algerie avec une tres bonne situation elle est inspectrice des impot ,moi je suis francaise et fonctionnaire.Je ne comprend pas les refus de visa pour les parents de francais c pas normal.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouna29

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: la logic est ou Répondre en citant

Vous pouvez parfaitement contester ce refus , as-t'il été motivé par le consulat par écrit? cest obligatoire pour un parent de français.
Votre soeur a 2 mois pour saisir la commission  contre les refus de visa de Nantes et  en cas de confirmation du refus ou de 2 mois de silence par cette commission vous pourrez saisir le tribunal administratif de Nantes.
En attendant vous pouvez demander, si vous ne les avez pas eu, les motivations de son refus au consulat, ce qui permettra, s'il vous répond, de pouvoir argumenter les motifs du refus devant le tribunal. En général si on fait juer les recours, le consulat cède et délivre le visa avant même l'audience au tribunal.

Dz2
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: refus de visa à votre soeur Répondre en citant

Quel est le consulat en Algérie qui a refusé ? Si c'est Alger, je vous recommande de faire un recours auprès du consul général, par message électronique. J'ai entendu dire qu'il est très compréhensif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: la logic est ou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation