Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Mariage en France avec ma fiancée chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: Mariage en France avec ma fiancée chinoise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si la mairie a le droit de publier les bans sans donner les certificats de coutume et célibats, je m'explique, je souhaiterais me marier avec ma fiancée qui est actuellement en Chine, le problème est qu'il faut demander un visa de mariage afin qu'elle puisse venir ici, mais pour obtenir ce visa, l'ambassade de France demande le certificat de publication des bans (entre autres).

Pour publier les bans, il faut ces deux certificats qui peuvent être faits uniquement si ma fiancée est en France et en fait la demande à l'ambassade de Chine.

Ma fiancée a appelé l'ambassade de France, et soi disant que les mairies sont autorisées à publier les bans sans avoir tous les papiers en leur possession, des mairies le font, mais la mienne dit que c'est illégal, alors que l'ambassade a dit le contraire plus tôt, ils sont entrain de voir s'ils accepteraient ou pas.

Est ce que vous connaissez un texte de loi disant que les bans peuvent être publiés sans l'ensemble des documents? (que je puisse montrer à ma mairie au cas où elle refuserait de nous aider)

Ca fait des mois que ça dure et je suis au bout du rouleau...on a essayé de faire la demande d'un visa de touriste tout en précisant que nous souhaitions nous marier (et ça aurait été BEAUCOUPS plus simple) mais ils n'ont fait que lui retourner son passeport sans aucune raison en 24 heures.

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: Mariage en France avec ma fiancée chinoise Répondre en citant

Et l'ambassade de Chine ne veut pas attester qu'elle ne délivre pas ce document si votre fiancée ne se présente pas personnellement ?

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 22:58 (2011)    Sujet du message: Mariage en France avec ma fiancée chinoise Répondre en citant

Oui c'est ça, ils refusent d'envoyer ces certificats par courrier, même si je leur envoie les papiers qu'il faut.

Ma mairie avait proposé de contacter l'ambassade de Chine pour trouver un arrangement et laisser ma fiancée écrire une lettre comme quoi elle m'autorisait à aller chercher ces papiers, mais c'est impossible de les joindre par téléphone (ils ne répondent jamais), et il faut limite les spammer pour qu'ils répondent par mail, et leur réponse c'était: l'envoi par courrier n'est pas acceptable, et: voyez avec l'ambassade de France à Pékin pour régler votre problème, ils ne font que se renvoyer la balle.

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:05 (2011)    Sujet du message: Mariage en France avec ma fiancée chinoise Répondre en citant

"Et l'ambassade de Chine ne veut pas attester qu'elle ne délivre pas ce document si votre fiancée ne se présente pas personnellement ?"

Euh j'avais mal lu, je n'ai pas bien regardé sur leur site mais ma fiancée a vu dessus que c'était clairement marqué qu'ils ne délivraient pas les certificats si elle n'était pas présente.

Pour obtenir ce visa de mariage ça devrait être beaucoup plus clair que ça sur le site de l'ambassade de France, ils n'expliquent même pas quoi faire si on est dans notre situation, quels sont nos droits, comment faire les démarches à la mairie, ils ne veulent même pas faxer de courrier pour expliquer que ma mairie peut publier les bans.

BF59

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:45 (2011)    Sujet du message: publication de bans Répondre en citant

Donc grâce au site internet vous pouvez prouver que l'ambassade de Chine ne délivre pas le document demandé : votre mairie ne peut plus l'exiger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Mariage en France avec ma fiancée chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation