Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Visa long séjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noisette
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Visa long séjour Répondre en citant

Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront me répondre

J'ai déjà posée cette question sur quelques forum, mais je suis restée sans réponse
je vous raconte donc mon histoire en ésperant que vous pourrez m'aidez
merci d'avance !

Donc,
J'ai la nationalité française
je me suis mariée en Turquie, j'ai passé mes 3 rendez vous à l'ambassade de France à Ankara au 3 ème rendez vous on nous a dit qu'il faut faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et qu'il devait suivre des cours de français. 
Il est allé en cours de français à obtenu son diplôme qu'il a donné a l'ambassade.
On lui a dit qu'il sera appelé par l'ambassade pour venir retirer son visa.
Mais le problème c'est que la semaine d'après mon mari apprend par un des ses amis qui était avec lui en cours de français, que toute les personnes qui étaient avec lui en cours de français ont été appelés le même jour et ont tous retirer leur visa (sauf nous qui n'avons pas été appelés).
Donc je voulait savoir comment cela se passe.
Qui donne le visa? Est-ce la France/mairie de quartier qui renvoie un document pour confirmer le visa ?
Si le visa est refusé somme nous appelés?
Y'a t-il déjà eu des personnes dans mon cas?
Si vous savez quelque chose, pourriez-vous le partager avec moi s'il vous plaît ?
J'en ai vraiment marre ;-(

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: Visa long séjour Répondre en citant

C'est le consulat qui donne le visa,
Si le visa est refusé vous n'en êtes pas forcément informée, mais vous pouvez contester le refus  (implicite) après 2 mois de silence opposé par le consulat à votre demande

noisette

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:53 (2011)    Sujet du message: Visa long séjour Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse 
mais comment on le sait si c refusée?
et comment faire pour "contester le refus"?

si tu pouvais m'aidez je serait très heureuse 
j'en ai vraiment besoin

BF59

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:51 (2011)    Sujet du message: refus de visa Répondre en citant

Au bout de 2 mois de silence opposé par le consulat à votre demande de visa, vous pouvez considérer être en possession d'une décision implicite de refus de visa, que vous pouvez contester devant la commission de recours contre les refus de visa à Nantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Visa long séjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation