Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Obtenir la nationalité marocaine pour mon bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nawal

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: Obtenir la nationalité marocaine pour mon bébé Répondre en citant

Bonjour

Je suis une femme marocaine avec la double nationalité marocaine/française, obtenu a mon très jeune âge par acte de volonté et je suis née en France de parent marocain.

Je me suis mariée a la mairie avec un marocain ayant aussi la double nationalité, en juin 2010.

Actuellement je suis en instance de divorce et je suis enceinte.

Je souhaiterai après l'accouchement inscrire mon bébé sur les registres consulaires marocains mais cependant nous n'avons pas fait les démarches nécessaires pendant les 9 mois de vie commune.

Est t'il encore possible en étant divorcé d'établir l'enregistrement de mon bébé au consulat afin que mon bébé puisse obtenir la nationalité marocaine par mon biais car je suis marocaine ?

Comment faire pour que mon bébé obtienne la nationalité marocaine sans passer par la transcription de mon acte de mariage français car nous sommes en instance de divorce?

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation