Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Délai d'obtention du CCAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanilo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: Délai d'obtention du CCAM Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous demander, merci à ceux qui veulent bien répondre, combien de temps il faut de l'audition à la délivrance du CCAM par le consulat de France.

Mon cas : Je suis malgache vivant à Madagascar et j'aurais mon audition de mariage très prochainement,c'est à dire ce mois même. Mon futur mari est français et il a déjà été auditionné par sa mairie en France. 

Sachant que ce n'est pas très facile de partir comme ça, sans déposer de demande de congé, puis prendre un billet d'avion etc ... Nous nous perdons un peu, mon fiancé et moi par rapport à la date à laquelle on devrait se marier. D'où la raison de la question. 

Je vous remercie à l'avance pour les réponses qui vont suivre. 

Fanilo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:52 (2011)    Sujet du message: Délai d'obtention du CCAM Répondre en citant

Ce certificat doit être délivré en 3 mois maximum. Au-delà, vous devez contacter le procureur à Nantes et attaquer en justice l'administration française (voir les autres messages sur la façon de faire).

Fanilo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:17 (2011)    Sujet du message: Délai d'obtention du CCAM Répondre en citant

Merci Admin pour votre réponse rapide. Il est donc plus prudent de prévoir un mariage trois mois après l'audition.
Mais ensuite, est-ce possible de se faire refuser un visa de conjoint Francais? J'ai parcouru quelques sites et il y a des personnes qui ont eu un refus pour ce type de visa.

Merci

sariaka
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 11:26 (2014)    Sujet du message: délai sorti ccam Répondre en citant

Bonjour j'aimerai avoir des informations qu'elle durée peut prendre pour obtention du ccam . Le 27 ooctobre 2014 on a déposé ensemble au consulat de France de tana  le dossier de demande de ccam et on nous a déjà posé des questions. Les bans ont été publiés le 21 novembre et la mairie l'a renvoyé le 2 décembre. .....
mon futur mari est à tana actuellment pour se marier alors que notre ccam n'est tjs pas sorti.... serait il possible de contacter directement au consulat? Comme ils répondent jamais au mail envoyé?  Le délai peut durer encore longtemps ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Délai d'obtention du CCAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation